• Accueil
  •   > Dispositifs financiers

Dispositifs financiers

En 2020, la Communauté du savoir met à disposition 3 aides financières pour favoriser les échanges de savoirs entre la France et la Suisse, sur le territoire de l'Arc Jurassien, en matière d'enseignement, de recherche et d'innovation.

La Communauté du savoir (Cds) a mis en place une Bourse de Stage (candidature tout au long de l’année) pour les étudiants rattachés aux établissements membres souhaitant réaliser leur stage en France ou en Suisse.

L’ Appel à projets de la Cds 2020 (clôturé le 25 mars dernier) propose 2 dispositifs financiers visant à soutenir les collaborations et projets transfrontaliers France – Suisse.

 

  • Le dispositif « Émergence de collaborations transfrontalières » vise à faciliter les rencontres scientifiques et/ou pédagogiques susceptibles de faire émerger de nouvelles collaborations par le biais d’événements conjoints (e.g. workshop, séminaire, journée thématique…);
  • Le dispositif « Montage de projets transfrontaliers » a pour objectif de soutenir des porteurs de projets dans la finalisation des collaborations et dans leurs recherches de financement [e.g. mise à disposition des compétences internes aux établissement (scientifique, administratif…), recrutement d’un chargé de mission de court terme…].